Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits d'une blouse verte
2 octobre 2011

Portée sur ses épaules

Je regarde autour de moi et je reconnais certaines blouses connues dans le passé. Combien de temps ai-je été enfermée dans le noir ?? Je ne saurai le dire.....

Une blouse arrive réclamant le silence, avec difficulté je dois le reconnaitre, mais celle ci est différente. D'un blanc immaculé, elle reste debout et annonce quelques directives à toutes ces jeunes femmes un peu bavardes. (il faut avouer que ma propriétaire a plutot la parole facile). Par connaissance, j'en conclus que cette voix appartient à une infirmière et que sa présence est importante pour commencer sa journée.

Soudain un cahier tombe ouvert devant moi avec un bruit sourd, suivi de : "nous aimerions bien pouvoir faire les transmissions !!! nous avons juste un peu sommeil !!! Merci les filles !!!"  Magie ??? Pouvoir ??? Possession ??? Aucune idée, mais le flot de paroles incessantes s'estompent net pour faire place à un calme plat dans cette salle à l'éclairage pâle.

- "Mme X a passé une bonne nuit mais la perf, elle, n'est pas passée.... "

 Oui ça me revient ; Ce jargon m'est bien familié tout à coup.

- "Mr Z n'a pas chauffé et la sat était de 98 toute la nuit... "

Saturation, perfusion, constantes, tous ces mots ressurgissent du fond de ma mémoire de coton, et ma proprio les absorbe en griffonant quelques notes sur un bloc qu'elle dissimule dans une de mes poches. Je la sens curieuse, contente, interessée et ... bavarde ...  Mais l'aurai-je déjà dit ??

Puis quelques mots plus loin toutes les blouses se levent brusquement, partant vers tous les horizons.

-"Tu viens fumer ?"    -"Non je ne fume pas mais je viens quand meme"

Ma proprio ne fume pas visiblement mais elle suit cette jeune femme pour se sentir moins seule surement. C'est son premier jour de travail, ne l'oublions pas, il faut donc se fondre dans la masse... Technique purement féminine !

Mais moi je veux monter avec elle, je veux revoir les couloirs et les "anciens". Pourtant, subitement,  une angoisse me serre les boutons pressions. Depuis tout ce temps absente, qui est présent dans les chambres ? Qui est parti vers un autre monde ? Comment n'y ai-je pas pensé avant ? Personne ne communique avec une blouse de coton.....

 

Publicité
Commentaires
Récits d'une blouse verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité