Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits d'une blouse verte
3 novembre 2010

Suspendue à un cintre,

Dans le noir total, je repense à ma journée d'hier. J'ai un propriétaire de nouveau, une devrais-je dire car c'est une femme. De part mon instinct je lui donne une petite quarantaine. (je n'ai aucun mérite, je l'ai entendue dire qu'Elle avait 4 bambins !!)
Nous avons fait connaissance en fin d'après midi, donc ce fut bref mais le contact  eu l'air de passer...

Bref me voilà suspendue à un cintre, je suis passée de l'état "pliée proprement sur une étagère" à "suspendue dans un casier". Mais ce nouvel état me plait assez, il sous-entend que je vais de nouveau être le témoin vivant de ce travail, celui des aide soignantes ou autres auxiliaires de vie.

Le silence règne...

Je regarde mon compagnon de cellule : un pantalon blanc, suspendu lui aussi, la tête en bas... Dans le fond je distingue un sac en osier avec à l'intérieur le nécessaire pour faire des toilettes correctement :
- des gants vinyles à usage unique et des gants en coton jetables aussi...
- Un tube de crème hydratante, des sprays, (c'est bien Elle a l'aire de prendre soin des personnes âgées à la peau rendue fragile par l'âge),
- un baume à lèvres et un gloss (ok Elle est coquette !!)
Et à coté, une paire de sabot blanc immaculé, collé comme deux frères siamois.
Au dessus de ma tête, sur l'étagère une boite de serviettes hygiéniques, je confirme c'est bien une femme qui m'a adoptée, et une déodorant Ushaïa, Elle fait donc attention à Elle et aux conséquences désastreuses des sels d'aluminium. Mes manches n'auront pas à subir une quelconque agression chimique !

Pendant que je fais ce petit inventaire, les premiers rayons du soleil pointent timidement à travers les "barreaux" du casier. La journée ne devrait pas tarder à commencer. Elle devrait, dans les quelques minutes qui suivent, arriver, me décrocher pour m'enfiler sur Elle.

Je ne me suis pas trompée, il doit être aux environs de 6h45 et au loin quelques commentaires purement féminins réveillent toutes mes compatriotes qui s'agitent sur leur cintre.

Publicité
Commentaires
C
oui on est impatiente de connaitre la suite des aventures de blouse verte alors elle s est endormie sur son cintre......................
V
je trouve ça super intéressant !!!<br /> bonne journée
C
je suis fiere de ton idée et les textes sont super bien construits<br /> c'est du vécu!!!<br /> bisous
C
elle a de la chance cettte blouse blanche elle est portee par une belle nana en ++++ elle adore son job c est assez rare de nos jours heureuse d etre la 1 a te poster bises
Récits d'une blouse verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité